ERC-721 est la première norme standardisée qui décrit comment créer un NFT sur la Blockchain Ethereum, attribuant un identifiant unique à un actif et permettant de le transférer d’un propriétaire à un autre.

« ERC » signifie « Ethereum Request for Comment », et « 721 » est le numéro d’identification du protocole.

Les ERC sont des normes d’application dans l’écosystème Ethereum. Ils peuvent être utilisés dans la création de contrats intelligents pour les NFT, comme l’ERC-20. L’ERC-721 a été créé pour proposer la fonctionnalité de suivi et de transfert des NFT dans les contrats intelligents.

De nombreuses plateformes utilisent le ERC-721 pour la création de NFT : Open Sea, OpenZeppelin ou Decentraland.

L’avantage de l’ERC-721 est, grâce à sa norme commune, l’uniformisation des informations des jetons, facilitant leur utilisation, que ce soit pour le traitement des propriétés des jetons ou leurs transferts.

Le désavantage principal de l’ERC-721 est qu’il peut rapidement couter cher à un artiste de déployer un NFT sur Ethereum, lorsque les coûts de gas sont élevés. Par conséquent, lorsque qu’il faut déployer une collection entière de NFTs, les coûts explosent. La norme ERC-721 n’est donc pas adaptée pour les gros volumes de NFTs à déployer. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles l’ERC-1155, une autre norme pour créer des NFTs, voit un succès croissant dans l’écosystème NFT.

Vous pouvez trouver les détails de cette norme sur ce site.

0 CommentsClose Comments

Leave a comment

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

[mc4wp_form id="517"]

We Promise Not to Send Spam:)